Asrdlf 2018 Non classé Scannez des documents n’importe où avec un scanner portable !

Scannez des documents n’importe où avec un scanner portable !

Les scanners portables offrent la possibilité de numériser des documents de manière simple et rapide. Comme ils sont de petite taille et de faible poids, il est facile de les emporter partout. Ainsi, ils vous permettront d’obtenir des exemplaires de documents, de fichiers et de photographies dans différents formats. De plus, ils offrent une très bonne résolution et diverses possibilités de connectivité. Pour toutes ces raisons, le scanner portable a acquis un rôle incontournable dans de nombreuses entreprises et dans de nombreux secteurs d’activité. Vous songez sans doute à en acquérir un ? Dans ce cas, vous devriez noter qu’il existe de nombreux et différents modèles de scanner. Suivez donc ce guide !

Un appareil pratique et facile à transporter

Avec sa conception ergonomique et fine, un scanner portable est facile à  transporter partout. Il suffit de le mettre dans un sac à main, un porte-ordinateur ou encore un sac à dos. Il permet à de nombreuses personnes agissant dans des activités diverses de scanner rapidement des documents importants partout dans leurs déplacements. C’est un accessoire qui facilite donc la mobilité du travail.

Le scanner portable dispose de toutes les fonctionnalités que proposent les scanners que l’on retrouve encore au bureau. Les seules différences se trouvent dans la taille et la faculté de se transporter facilement. 

Un accessoire facile à utiliser

Le mode de fonctionnement d’un scanner portable est facile à comprendre. Son principe reste le même que celui du scanner traditionnel du bureau. On retrouve tout de même deux déclinaisons qui se distinguent par leur mode de fonctionnement.

Le scanner à usage manuel

Ce modèle est très pratique pour les personnes qui doivent se déplacer fréquemment. Il suffit de le glisser sur n’importe quelle surface pour l’utiliser. Les cartes de visite, les permis de conduire et les autres pièces justificatives seront vite scannés partout où vous vous trouverez. Il est toutefois conseillé de faire des mouvements lents avec l’appareil pour éviter un scan de mauvaise qualité.

Le scanner à alimentation papier

Pour vous servir d’un scanner de ce type, il suffit de le poser de manière stable sur une surface plane. Il faut ensuite introduire vos papiers à scanner pour procéder à l’opération. Le nombre de pages pouvant être scannées et la vitesse d’exécution du scanner dépendront entièrement du modèle et de la marque que vous utilisez. D’ailleurs, il faut noter que certains appareils sont capables de numériser des documents en recto verso.

Un logiciel performant pour le scanner portable

Souvent, un CD ou un lien de téléchargement est livré avec le modèle de scanner portable que vous avez commandé. Il arrive cependant que les fournisseurs décident d’installer en amont le logiciel sur le scanner. Avec la fonctionnalité reconnaissance de caractères et d’images, certaines configurations peuvent vous permettre de modifier le contenu du document original.